Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

S.O.S. Hérissons - mai 2015

Mai 2015 - S.O.S. Hérissons

( Photo personnelle pour l'article )

 

Depuis octobre 2014, je me suis " insérée " dans la rédaction d'un journal régional, nommé L'Onésien, en tant que journaliste amateur bénévole; une expérience de plus 😃

Mes premiers articles sont sortis dès février 2015 !

Il faut compter au minimum deux mois entre le rendez-vous du Comité rédactionnel et la sortie définitive sur papier : pratiquement un mois pour interviewer les personnes et rédiger l'article; garder environ trois semaines pour laisser le temps de faire la mise en page et go à l'impression. Tout un programme et un défi intéressant !

Heureusement, il m'est quelquefois possible de gagner un peu plus de temps à cette rédaction si une idée d'article est prévue assez à l'avance.

J'ai repris aussi le poste de responsable de rédaction dès avril 2016 (premier journal juin 2016) durant une année.

 

Neuf numéros mensuels sont proposés

et vous avez la possibilité de les feuilleter sur le site internet (un mois après la parution) :

www.lonesien.ch

Bonne lecture !

 

Mon édito dans le journal "juin/juillet/août 2017" ( mes adieux et mon dernier journal ! )

Chers Onésiens,

sociétés et associations amies,

Cela fait plus de deux ans et demi que je suis bénévole dans ce journal, soit depuis octobre 2014; au départ en tant que simple rédactrice d'articles et depuis une année, j'ai repris le poste de "responsable de la rédaction".

De plus, la fête du Jubilé organisée en septembre 2016 m'a également pris beaucoup d'énergie.

J'avais accepté la responsabilité de la rédaction pour une année dans l'espoir que nous trouverons enfin une personne intéressée par cette activité prenante mais très intéressante. Heureusement, ce laps de temps a fini par payer et je viens tout juste de passer le "témoin".

L'équipe du Comité rédactionnel continuera donc l'aventure ... pour le plus grand plaisir de nos lecteurs et lectrices, dont je fais partie étant onésienne.

Durant ces années, j'ai aimé mettre en avant la jeunesse et les artistes de la Commune ainsi que présenter des associations s'occupant des animaux. J'ai également inséré dans ce journal un brin de poésie, pour apporter un peu de douceur dans ce monde difficile.

Je remercie chaleureusement les personnes de l'AIO de leur confiance, de m'avoir soutenues et collaboré avec moi durant tout ce temps. Je vais reprendre mes pinceaux laissés trop longtemps en suspens et replonger plus assidûment dans mes projets littéraires.

Je souhaite longue vie et succès à L'Onésien !

 

 

Partager cette page
Repost0
Published by Tourmaline